06/01/2008

La bonne humeur liégeoise

Clin d'oeilC'est presque proverbial - au sein de SolAm et ailleurs - partager des instants avec nos amies liégeoises, c'est s'assurer une cure de bonne humeur.

Preuve nous en a encore été donnée ce samedi. L'invitation à prendre part à la rencontre festive de début janvier n'avait pas suscité l'indifférence, loin de là. La joie au coeur des "Solamiennes" bruxelloises ont pris la route pour rejoindre la cité ardente. Certaines ont même décidé de partir tôt et de visiter auparavant l'exposition Jean Del Cour à l"église Saint Barthélémy. Belle visite! Enrichissante car Delcour est un artiste qui mérite d'être redécouvert. Présentation soignée, oeuvres de prestige qui mettent en relief le travail de cet artiste fécond du XVIIè siècle passé maître dans l'art subtil du drapé. Quelque 130 sculptures, dessins...  réjouissent l'esprit. Un regard prolongé sur les célèbres fonts baptismaux nous confirme à nouveau, si besoin en était encore, qu'il s'agit là d'un pur chef-d'oeuvre.Sourire

Direction suivante: la Brasserie Liégeoise, resto sympa s'il en est, sis non loin des Guillemins. Des amies sont déjà bien installées autour d'une longue table et les rires fusent. Heureux. On se salue, on s'embrasse, on évoque des souvenirs proches ou lointains. Des plats succulents circulent, servis par un personnel affable et complice. Il faut dire que cette Brasserie est l'un des quartiers généraux de SolAm/Liège. Entre deux services, Annette et Gisèle rivalisent d'humour. Leur répertoire d'histoires drôles est irrésistible!Moqueur Rires, larmes de joie au coin des yeux. A ce rythme, la journée s'écoule à toute allure. Après avoir dégusté un superbe gâteau glacé saluant l'anniversaire ce jour de l'une de nos amies, on envisage avec peine de se quitter. Mais on sait que l'on se retrouvera, notamment pour vivre une journée à Paris, prochainement. Et l'an prochain, promis, on vivra quelques jours dans le Sud de l'Angleterre pour y découvrir quelques sublimes jardins. Pour ce, on fait confiance à Paulette dont on connaît l'amour inconditionnel de l'Angleterre.

Suzanne, Ghislaine, Térésa, Danielle, Anne-Marie, Joëlle, Monique, Pascale, Chantal, Marie-Claire, Catherine, Adua, Lucy... Pardon de ne pouvoir citer tous les prénoms des participantes à cette belle journée. Ce que nous pouvonns dire c'est que ce 5 janvier s'inscrit d'ores et déjà dans nos annales et, surtout, dans nos coeurs par tout ce qu'elle nous a apporté de joie et d'amitié.  

SourireD'autres rendez-vous sont évoqués, plus proches ceux-là et, notamment une visite amicale à nos complices de l'antenne SolAm Charleroi.

Belle année 2008 à toutes et à tous! Avec SolAm, elle sera chaleureuse, vivifiante et solidaire.Clin d'oeil

07:03 Écrit par Catherine Peyrac dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci Merci Paulette pour ce beau compte-rendu. C'est vrai que l'ambiance était super et cela grâce à la belle humeur de chacune. A quand le prochain rendez-vous festif ?
Vive SolAm ! Vive l'amitié !

Écrit par : Gisèle | 06/01/2008

Merci Merci Paulette pour ce beau compte-rendu. C'est vrai que l'ambiance était super et cela grâce à la belle humeur de chacune. A quand le prochain rendez-vous festif ?
Vive SolAm ! Vive l'amitié !

Écrit par : Gisèle | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.