12/03/2008

Quand SolAm séduit

Rencontre cinéma du deuxième samedi du mois. Des amies se retrouvent après avoir visualisé "Bienvenue chez les ch'tis" pour la plupart et "Sans plus attendre" pour d'autres. On échange ses impressions. Inutile de dire que le rire est de la fête car les ch'tis ont séduit. Par leur humour, leur sens de la solidarité, de l'accueil, du talet des interprètes. Un film que toutes lesamies présentes se diset prêtes à revoir bientôt. 3sans plus attendre" a également séduit, par la qualité de l'interprétation, par la profondeur du thème qui nous invite à penser à un sujet pas toujours facile à appréhender, notre propre mort. Nos derniers jours. Comment les vivre? Comment faire de sa vie qui reste un parcours heureux et positif?

Bref, les conversations vont bon train et on ne voit pas le temps passer. Il est déjà l'heure de se quitter. C'est alors qu'une jeune femme s'approche de nous et nous demande: Qui êtes-vous? Vous semblez tellement bien vous connaître, tellement complices. On a envie d'intégrer votre groupe".

Formidable n'est-ce pas? C'est cela aussi SolAm: une amitié, une complicité qui se ressent. Qui séduit! Merci à celles et à ceux qui vivent si bien l'association et qui prouvent que les mots amitié et solidarité ne sont pas de vains mots.

08:44 Écrit par Catherine Peyrac dans Amitié | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.