02/09/2008

Au pays des contes de fées, le temps d'une halte sur le sable...

Par une matinée grise comme le furent beaucoup cet été, nous avons découvert les sculptures de sable de Blankenberge et dès lors, oubliée la grisaille ambiante et plongée dans l'univers des contes de fées : Cendrillon, la Belle au bois dormant et Raiponce, revisitées par ces talentueux artisans. Une partie était sous chapiteau et le reste à l'extérieur... un peu érodé par les pluies d'orage de ce bel été... Les châteaux et leurs tours étaient de toute beauté, garnis çà et là de dragons, gnomes et créatures fantastiques. La citrouille transformée en carrosse était époustouflante de réalité et les souris amusantes à souhait. Nous n'avions pas assez de nos deux yeux pour tout admirer...seul regret : l'absence d'explications ou de numéros permettant de se référer au petit guide acheté par notre amie Annette, toujours soucieuse de s'instruire un maximum !

Après cette visite, nos estomacs criant famine, nous sommes allées jusqu'à la jolie station balnéaire du Coq pour un petit lunch sympa sur la digue.

 

                                                                                             Josianne et PatriciaL'arbre parlant ds La Forêt Magique

L'arbre parlant de la forêt magique

10:05 Écrit par Catherine Peyrac dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chateaux de sable |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.