01/09/2009

Le royaume des épices à Evere

Le 18 septembre 2009 s’ouvre la première grande exposition temporaire au Musée bruxellois du Moulin et de l’Alimentation : les épices.

Saveurs parfumées soignant les maux et agrémentant les mets depuis des millénaires, les épices ont été l’un des moteurs de l’économie mondiale. Les épices ont fait et défait les empires. Pour elles, les grandes nations ont conquis le monde et se sont livrées bataille. Remises au goût du jour dans les cuisines du monde entier, les épices sont maintenant accessibles à tous et nous offrent la richesse de leurs arômes d’ailleurs.

Une centaine de chefs d’œuvres et d’objets étonnants provenant des cinq continents emmèneront le visiteur en voyage, à la découverte d’une multitude de goûts, de couleurs et de senteurs. Une exposition amusante et interactive, où tous les sens sont en éveil…

Parallèlement aux visites guidées traditionnelles, le MBMA proposera, d’une part, des ateliers liés au thème de l’exposition et, d’autre part, une grille trimestrielle d’animations s’adressant au public familial : des activités culinaires en rapport avec le moment de l’année, l’histoire et les épices, des conférences, des stages « cuisine » etc...

L’exposition se prolongera jusque fin août 2010. SolAm en proposera une visite à ses membres, et ce prochainement.

Chaque jour, sauf le lundi, dès 13h

Rue du Moulin à vent 21,

Pour tous renseignements : 02 245 37 79 ou  02 245 34 94

 

17:35 Écrit par Catherine Peyrac dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.