02/10/2009

Rencontrer des ami/e/s de SolAm

Clin d'oeilLes week-ends sont souvent chargés et heureux pour les membres de SolAm. Les rendez-vous, les propositions ne manquent pas.

A Aywiers pour des découvertes multiples

Ainsi, ce samedi, plusieurs amies prendront la drection d'Aywiers. Objectif: admirer un site en tous points remarquable et surtout, découvrir les merveilles qui embelliront nos jardins dès le printemps prochain. En outre, le rendez-vous est aussi gourmand. Les participantes se proposent en effet de faire provision de pommes, poires, sirop, fromages, potimarons et autres délices proposés par Mère Narure et/ou celles et ceux qui savent les magnifier avec respect et art.Sourire

Oser rêver ensemble... Quelle belle invitation ! Nous connaissons tous des personnes qui ont œuvré au Congo et qui gardent dans le cœur la magie de ce vaste pays. Jacqueline Van Ruymbeke, par ailleurs membre de SolAm, est de celles-là. Elle évoquera ce qu'elle appelle avec tendresse son aventure congolaise le dimanche 4 octobre à Louvain-la-Neuve, à l'auditorium Socrate. « L'histoire congolaise de notre famille a commencé en 1946, lit-on sur l'invitation. 53 ans plus tard, notre rêve de revoir la plantation et les lieux de notre histoire s'est réalisé grâce à la foi du Père dominicain Roger Gaise et à l'accueil reçu de toute la population locale. »

Au programme de cet après-midi riche d'émotions intenses et joyeuses, un film projeté en première, « Mamamobyle ». Le professeur/père Roger Gaise, recteur de l'université de l'Uélé, présentera ensuite un film sur cette université située dans le bassin du Haut-Uélé.

Le verre de l'amitié, offert par la famille Van Ruymbeke, clôturera la journée.

RV Auditorium Socrate 10, place Cardinal Mercier à Louvain-La-Neuve, dès 15h30. La projection du film « Mamamobyle » débutera à 16h.  PAF 12€ - 8€ pour les jeunes de 12 à 18 ans. L'événement est organisé pour soutenir l'université de l'Uélé. Réservation : compte 310-0443830-44. Rens. 010/613922 et 010/224640

 

15:13 Écrit par Catherine Peyrac dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.