09/10/2009

Portes ouvertes pour nos artistes

Ce week-end sera pour vous, sivous le désirez, l'occasion de rencontrer à Woluwé-Saint-Lambert, certaines de nos artistes. Et ce à l'occasion des Portes ouvertes qui rassembleront quelque 70 créateurs. Parmi eux, Betty Maboge que l'on a vue à chacune des exspositions des Passioins de SolAm.

Betty est un peintre de la lumière. Toute son oeuvre qui se partage entre le réalisme - on n'oubliera pas le portrait de sa maman - et l'abstraction en est imprégnée. Ses compositions appellent l'espace. En tant qu'artiste, cette femme alerte, curieuse et altuiste, éprise de beauté et de découvertes, par ailleurs joueuse de bridge convaincue, a remporté plusieurs récompenses. On verra certaines de ses oeuvres à La Médiatine et on la rencontrera chez Mme Delsaux, avenue Bois des Sapins, 27, dans le cadre des Ateliers ouverts.

Autre membre de SolAm que l'on pourra retrouver à cette occasion, Myriam Bouziani. Elle a rejoint SolAm voici un an à peine, mais son sourire, sa gentillesse, son attention aux autres et son engagement envers eux ont conquis tout qui a fait sa connaissance. On a pu voir ses réalisations, notamment, lors de la présentation des artistes de l'école de Betty Scuttenaire et à l'espace Toots à Evere. Ses aquarelles, délicates et sensibles, ouvrent les portes d'un monde poétique et quelque peu fantastique. On retrouvera MYriam à La Médiatine.

A La Médiatine, l'exposition est accessible du 10 au 18 octobre, de 10h à 18h le week-end et de 13h à 18h en semaine. Les ateliers eux, sont accessibles de 10h à 18h ce week-end es 10 et 11 octobre.

09:39 Écrit par Catherine Peyrac dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : portes ouvertes des artistes de woluwe |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.