17/12/2009

Rendez-vous au Buffet de Noël !

Nous n'avons plus rien donné comme information depuis que nous avons appris le décès de notre amie Suzanne... Difficile pour nous qui l'aimions infiniment - de cette amitié totale qu'elle communiquait tellement bien, avec une générosité de coeur que toutes celles et tous ceux qui l'ont côtoyée évoquent sans cesse - de la quitter vraiment... Nous qui avons eu la chance de la connaître savons ce qu'elle a pu donner, apporter, transmettre. Nous savons qu'elle n'aurait pas voulu que nous laissions couler nos larmes, que nous nous sentions soudain quelque peu orphelin/e/s... Mais nous avons voulu respecter notre peine, laisser passer du temps avant d'effacer l'évocation de ce qu'elle fut et de la place qu'elle a tenue de par ses engagements mutiples de femme, d'amie, de féministe, de liberté, de foi, de non jugement, d'accueil....

Suzanne était à nos côté pour le tout premier Buffet de Noël de SolAm. Aujord'hui, nous préparons le sixième Buffet. Près de six ans déjà... Ce sera en août prochain. Avec Pierre De Locht, Suzanne nous apportait avec joie et fierté la première Lettre d'Amitié. Un grand moment d'émotion!

Notre anniversaire, nous attendrons le 20 mars prochain pour le fêter. Nous fêterons, le jour du printemps, 5 années d'existence. Mais de cela, nous reparlerons.

Ce jour, nous sommes à quelques heures du Buffet 2009. Une belle fête d'amitié qui rassemble des membres de SolAm, hommes et femmes, dont certaines et certains n'auronr que cela pour fête. Aussi, mettons-nous tot en jeu pour que cette fête soit réussie. Et gageons que ce n'est pas la neige qui nous freinera.

Le Buffet aura lieu ce samedi 19 décembre, dès midi, en la salle Saint-Joseph, rue Saint-Joseph, à Evere. Juste derrière l'église de Paduwa. Depuis, nous avons appris que le quartier sera lui aussi en fête.  Peut-être les échos de la chorale parviendront-ils jusqu'à nous?... Qui sait ?!

Nous vous parlerons de ce Buffet plus longuement dès le 20... Mais si jamais vous décidiez de nous rejoindre, histoire de faire (plus ample) connaissance, n'hésitez pas. Laissez-nous un petit message via "Commentaire". N'oubliez pas alors de nous laisser vos coordonnées que nous puissions vous joindre!

En attendant. Belle fête de Noêl à toutes et tous! Que cettre période vous soit de joie, de tendresse, de sérénité, de paix et d'Amour.

15:51 Écrit par Catherine Peyrac dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Suzanne Du fond de la France, je vous souhaite une douce fête de Noël. Je ne vous connais que depuis votre merveilleux "papier" précédent trouvé sur le Net, mais à l'évidence Maman reste parmi vous.

Écrit par : FM van der Mersch | 18/12/2009

Suzanne Du fond de la France, je vous souhaite une douce fête de Noël. Je ne vous connais que depuis votre merveilleux "papier" précédent trouvé sur le Net, mais à l'évidence Maman reste parmi vous.

Écrit par : FM van der Mersch | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.