03/02/2010

Cinq ans! Déjà...

C'est fou ce que le temps passe!... Expression consacrée s'il en est mais qui se vérifie souvent... Il suffit de ne pas s'ennuyer nous direz-vous. Mais chez SolAm, on ne s'ennuie jamais. Aussi, est-ce avec quelques semaines de retard que l'association fêtera ses cinq printemps. Le jour du printemps, justement. Hasard? Pas vraiment...

Quand il s’est agi de fêter ce cinquième anniversaire de SolAm, le nom de Colette Nys-Mazure s’est tout naturellement imposé. Qui mieux que cette belle écrivaine et poétesse belge aurait pu répondre à ce que nous aimons mettre en évidence ? Elle a signé tant de livres qui traduisent un don d’observation fait d’humanité et d’attention à l’autre… Elle a merveilleusement célébré le quotidien dans sa plénitude et sa beauté. Dans l’intensité fulgurante et unique de l’instant présent. Elle parle de joie, de peine, d’espérance, de départ, d’amour, d’émerveillement… De la vie en fait. Elle a su dire à chacun : Tu n’es pas seul …

Elle excelle dans l’art de la nouvelle… Les textes qu’elle donne sont autant de moments précieux qui toujours nous touchent, nous émeuvent. Les rencontres qu’elle évoque deviennent nos rencontres. Ce n’est pas pour rien que ses personnages hantent notre mémoire à la manière d’amis proches qui ont traversé notre existence et se sont dilués dans le temps sans jamais nous quitter vraiment.

Ses livres font parie de ceux que l’on aime retrouver régulièrement, dans lesquels on aime se plonger pour leur présence, pour une phrase, un moment de rencontre et de sensibilité.

Pour nous, c’est une joie profonde d’accueillir Colette Nys-Mazure et de vous inviter à savourer, avec elle, cette évidence trop souvent oubliée : C’est aujourd’hui l’âge de vivre !

 

Anne-Marie, Chantal, Elisabeth, Gisèle, Paulette

 

05:33 Écrit par Catherine Peyrac dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anniversaire, colette nys-mazure |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.