11/02/2010

Autour d'une présence à Bruxelles

Une bien belle expérience…

Avez-vous déjà vécu un stage d’Ecoute Ton Corps ? Non ? Dommage ! Je reviens d’avoir passé quelques jours avec  l’école de vie créée par Lise Bourbeau, « en coulisses » puisque je suis l’assistante de l’organisatrice en Belgique, Sachiko. En coulisses dis-je, mais aussi « sur le terrain » puisque j’ai été invitée par l’animatrice, Diane Paradis, à prendre part à certains moments de stages. Et il y a un véritable bonheur à se retrouver soudain au cœur de l’atelier. Avec les autres ! A ressentir les émotions, les prises de conscience, à partager. Et lorsque vient l’heure de la conclusion, de dire  ce «avec quoi on repart», on entend de beaux témoignages. Mais toutes et tous soulignent l’efficacité des outils reçus er qui vont les aider à mieux poursuivre leur route. Et dans les yeux, on voit cette lumière de joie pure qui illumine le regard et affirme, mieux que tout, ces moments de découverte d’aspects de soi  méconnus ou ignorés qui soudain disent que l’on est quelqu’un de bien et qu’avec ce qu’on possède désormais, on vivra mieux les jours. Voilà donc une expérience enrichissante s’il en est.

Aujourd’hui, il ne reste qu’un stage qui aura lieu ce week-end des 13 et 14 février. Le thème ? L’autonomie affective ! Tout un programme ! Il y est question de l’identification de la dépendance affective. De la différence entre autonomie et indépendance ! Entre cours et exercices, deux journées pour comprendre cette dépendance affective - qui de nous n’y a pas succombé – voir d’où elle vient et quels sont mes moyens à mettre en œuvre pour combler le/les vide/s affectifs ressenti/s et s’ouvrir à une stabilité affective.

Et si vous ne pouvez rejoindre Ecoute Ton Corps aujourd’hui, sachez que deux stages, animés par Françoise Reeves sont prévus début octobre, dont « Ecoute Ton Corps »  dont la première matinée est gratuite  pou tout qui veut découvrir l’enseignement d’Ecoute Ton Corps. En outre, fin septembre, Lise Bourbeau sera à Bruxelles pour une conférence. Basée sur son dernier livre ? Peut-être…

Paulette 

 

17:16 Écrit par Catherine Peyrac dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ecoutetoncorps com |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.