11/05/2010

Montage floral pour table accueillante!

 A chaque parution de la Lettre d'Amitié, notre amie Marie-Claude nous fait le plaisir de nous offrir la possibilité de réaliser une composition florale. A moindre prix, avec les fleurs et plantes du moment. Un peu d'attention, un peu de temps... Et voici une table métamorphosée. Cerise sur le gâteau, ce montage on l'a réalisé soi-même. Suivons notre guide !

Les conseils fleuris de Marie-Claude

Composition de roses

 

Matériaux

Tiges de rotin ou de graminées ; un récipient ovale (ou autre), un bloc de mousse oasis, feuilles squelettes (beige et différents tons de rose - chez Blokker, en jardinerie ou dans les magasins de décoration).

Végétaux

Feuilles de lierre - 12 roses, (blanc, rose très clair et rouge selon les goûts)  - 3 ou 4 tiges de graminées - pittosporum ou fougère ou gypsophile ou asparagus.

Réalisation

- Placez le bloc de mousse oasis bien trempé dans le contenant, ajustez-le de façon à ce qu’il dépasse de 1cm le bord du contenant, taillez les bords en biais.

- Piquez les feuilles de lierre à l’horizontale (tiges taillées à 3cm environ) de manière à garnir complètement le bord du récipient.

- Placez des feuilles squelettes de différentes couleurs à plat sur le dessus de la mousse oasis puis piquez –y les roses (tiges  taillées à  6-7 cm sans feuilles et sans épines) de façon harmonieuse en traversant les feuilles squelettes.

- Complétez cet ensemble par quelques feuilles de pittosporum (fougère ou gypsophile ou asparagus)

- Veillez cependant à ne  pas trop charger votre montage.

- Terminez en piquant (les deux extrémités) en arc, 2 ou trois tiges de rotin d’une trentaine de cm ou des tiges de graminées.

N.B. Ce montage peut être réalisé facilement en grand ou en petit format.

10:56 Écrit par Catherine Peyrac dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.