09/12/2010

Dans quelques heures... rendez-vous avec Colette Nys-Mazure !

Quelques heures encore avant de retrouver cette belle et grande écrivaine qui a enchanté le cinquième anniversaire de SolAm, anniversaire officiellement célébre voici juste neuf mois.

Pour toutes et tous présents ce jour de fête, ce fut un moment d’exception, de proximité, de joie. De partage aussi.

 Auteure, au talent unanimement et universellement reconnu, poète, romancière, nouvelliste, essayiste, Colette Nys-Mazure a signé de très nombreux ouvrages, dont beaucoup sont traduits en de multiples langues. Un de ses grands succès, Célébration du Quotidien, paraît aujourd’hui en livre de poche. Non seulement son écriture est belle, mais le regard qu’elle porte sur l’autre, sur ce qui bat et vibre chaque jour, nous touche profondément. Les thèmes qu’elle aborde, tellement proches de nous, semblent nous parler à chacune, à chacun. Mots d’attention, mots de tendresse, mots de compassion, mots de lucidité, mots de vie.

Colette Nys-Mazure présente en cette fin d’année deux livres accompagnés d’un CD. Une nouvelle édition de Contes d’Espérance d’abord. Et Noël en ce monde, contes  pour aujourd’hui ensuite.

 

Ce sont ces deux derniers livres qu’elle nous invitera à découvrir le samedi 11 décembre prochain, à 11h, au Centre Culturel d’Evere ; elle nous lira en outre quelques contes.

 

Ne ratez donc pas ce beau rendez-vous !

Avec la collaboration de la Bibliothèque Romain Rolland.

Entrée gratuite

 

 

14:13 Écrit par Catherine Peyrac dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.